BRUSSELS 09/01/2023 - Semetis vendu à Omnicom | Communiqués de presse

Bruxelles - 9 janvier 2023 - Gabriel Goldberg et Nicolas Debray, les cofondateurs de Semetis, ont annoncé la vente de leurs parts restantes à Omnicom Media Group, faisant de l'agence la propriété exclusive d'Omnicom Media Group.
gab nico

L'histoire de Semetis a commencé à Bruxelles en mars 2009, lorsque Goldberg et Debray, tous deux anciens Googlers, ont pris conscience des défis auxquels est confronté le secteur des médias à l'ère du digital. Ils ont lancé Semetis avec l'objectif de créer la meilleure agence de marketing “data-driven” grâce à leur compréhension de l'évolution de la technologie, en introduisant une branche conseil et en plaçant la datas au centre de tout pour mieux servir les annonceurs et améliorer l'efficacité et la productivité. Il y a treize ans, l'agence basée à Bruxelles était considérée comme un acteur radical, perturbateur et atypique du secteur. "Parce qu'elle était si différente de ce qui existait à l'époque, Semetis a longtemps été perçue comme un vilain petit canard avant de devenir le plus cool de la bande et de gagner le respect de presque tout le monde", a déclaré Nicolas Debray.

En 2015, Semetis a été repris par la famille Omnicom, la majorité des actions ayant été vendues à Omnicom Media Group. L'intégration de Semetis au sein d'Omnicom Media Group a apporté un nouveau niveau d'inventivité médiatique et a permis à l'agence d'élargir plus encore ses services, passant d'une agence de performance à une agence digitale full-funnel.

"Sur un plan personnel, c'est avec un mélange de tristesse et de fierté que je ferme mon chapitre Semetis. Je suis fier de voir que les Semetissiens continuent à construire cette culture unique et je suis convaincu que le leadership de Semetis continuera à prospérer de manière indépendante sous la direction respectueuse d'Omnicom ", déclare Gabriel Goldberg.

"À une époque où les agences médias en réseau sont soumises à un examen minutieux et à une pression financière, Semetis se distingue comme un phare lumineux de changement positif. Gabriel et Nicolas peuvent être fiers du chemin parcouru par leur création", a déclaré Dhan Claes, directrice générale de Semetis.

Semetis et Omnicom Media Group tiennent à remercier Gabriel Goldberg et Nicolas Debray pour leurs contributions et leur souhaitent le meilleur dans leurs projets futurs. L'agence continuera à fonctionner comme à l'accoutumée sous la direction de Dhan Claes, et se réjouit de pouvoir continuer à fournir des résultats exceptionnels à ses clients.